gwop Vétéran
Messages : 34 Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Agent Imperial heal Mer 22 Fév - 4:19 | |
| Le Malfrat Chirurgien
• Race : Cyborg, Humain, Mirialan, Twi’lek, Zabrak. • Arme : Pistolet Blaster. • Armure : Armure intermédiaire. • Ressource : Energie. • Caractéristique principale : Astuce. Caractéristiques Du côté des statistiques principales, les deux à avoir sur nos pièces d’équipement sont : • Astuce : Caractéristique principale, elle augmente la puissance des compétences technologiques et les chances de critique. • Endurance : Caractéristique secondaire commune à toutes les classes, elle augmente la santé et sa vitesse de régénération. Il y a aussi plusieurs caractéristiques secondaires qui peuvent être trouvées sur les objets et peuvent potentiellement nous être utiles : • Présence : Augmente les dégâts, la santé et les soins reçus par les compagnons. • Puissance : Augmente légèrement tous les dégâts et soins. • Puissance techno : Augmente les dégâts et soins des compétences technologiques. • Index de critique : Augmente les chances de coup critique. • Index d’afflux : Augmente les dégâts des coups critiques. • Index d’alacrité : Augmente la vitesse d’activation des compétences. Les autres caractéristiques non-citées sont totalement négligeables, voire inutiles pour nous en tant que soigneur. En PvE, 33/3/5 semble le plus optimisé, à moins de vouloir récupérer des talents de DPS, il y a peu d’intérêt à chercher à modifier ce template de base.
Compétences
Les compétences sont présentées ici avec les modifications apportées par un template spécialisé en Chirurgie. Elles ne sont donc valables que pour un Malfrat spécialisé en soin. Je ne cite que les compétences qui sont impliquées dans le rôle de soigneur, vous aurez l’occasion de découvrir les compétences de DPS en jeu, et je ne vais pas complexifier ce guide avec ça. N.B. N’ayant pas de sources françaises et n’ayant plus accès à la bêta, les noms de certaines compétences sont encore en anglais. Soins Diagnostic (canalisation de 3 secondes, portée de 30m) : Soin canalisé et gratuit de 3 secondes. Triage (coût de 10 énergies, instantané, CD de 4,5 secondes, portée de 30m) : Dissipe deux effets négatifs physiques, technologiques ou mentaux, soigne également légèrement la cible. Pack de Kolto (coût de 20 énergies, incantation de 1,5 seconde, portée de 30m) : Utilise l’Avantage pour soigner une cible de manière importante. Médipac d’urgence (talent, instantané, portée de 30m) : Utilise l’Avantage pour réaliser un soin instantané. Médicaments illégaux (coût de 25 énergies, incantation de 2,5 secondes, portée de 30m) : Soin de base, peut déclencher l’Avantage.
Médipac à diffusion lente (talent, coût de 15 énergies, instantané, portée de 30m) : HoT de 18 secondes, accumulable deux fois par cible. Peut déclencher l’Avantage. Nuage de Kolto (talent, coût de 30 énergies, instantané, CD de 12 secondes, portée de 30m) : Soin de zone sous forme d’un HoT de 15 secondes effectifs sur 4 personnages. Buffs Avantage (passif) : Utiliser vos Médicaments illégaux et votre Médipac à diffusion lente vous donne une chance de gagner l’Avantage qui augmente vos soins pendant 10 secondes et peut être utilisé pour déclencher certaines compétences. Vous pouvez avoir deux accumulations d‘Avantage simultanément. Heartrigger patch (incantation de 1,5 seconde, CD de 5 minutes, portée de 30m) : Réanimation en combat. Pugnacité (instantané, CD de 30 secondes) : Utilise l’Avantage pour régénérer 3 énergies toutes les 3 secondes pendant 45 secondes. Surrender (instantané, CD de 45 secondes) : Diminution de menace. Tête froide (instantané, CD de 2 minutes) : Récupération de 50 énergies en 3 secondes. Tirs chanceux (instantané, CD de 6 secondes, portée de 30m) : Augmente de 5% les chances de coup critique du groupe.
Gameplay
Le Malfrat dispose de pas mal de ressources pour un gameplay vraiment original. Il faut se rappeler qu’il s’agit d’une classe de fufu/roublard avec tous les avantages que ça apporte en terme de fufu, de vanish, sans parler du système de couverture carrément intéressante de la bête. Bref, côté gameplay de base, la classe se défend. En soin, ça a pas mal bougé et au final c’est des trois classes celle dont les mécanismes de soin se sont fixés le plus tard en bêta avec l’apparition de l’Avantage, ce fameux buff dont on parlera plus en détail après. D’abord intéressons nous un peu au système de ressources. Vous avez donc une jauge de 100 points d’énergie, un système de ressources plutôt original pour un soigneur. Le rythme de régénération varie comme celui du Soldat en fonction de la quantité de ressources dont vous disposez : 2 par seconde de 0 à 20 points, 3 de 20 à 60 et 5 au dessus de 60 d’énergie. Bref, votre objectif sera de toujours rester plutôt dans la tranche haute pour vous assurer un taux de régénération correct et une capacité à tenir sur la durée. Rendez vous bien compte que c’est plus long de passer de 0 à 20 que de 60 à 100. Et ouais ! Mécanismes des soins Du ce côté-là, on en a peu, mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils devraient être omniprésents dans votre gameplay : L’Avantage : c’est votre principal mécanisme de soin, il s’agit d’un buff qui a une chance de se déclencher avec vos HoT et sort de soin de base. L’importance n’est pas tant le petit gain de soin qu’il apporte que le fait qu’il vous permette d’utiliser vos deux plus grosses compétences de soin. Il est accumulable deux fois et dure 10 secondes. Vous pouvez aussi le récupérer en utilisant votre attaque de sortie de camouflage. Etudes cliniques : ce talent est votre principal mécanisme de régénération, il vous permet de récupérer un peu d’énergie en utilisant votre soin canalisé gratuit (Diagnostic). Pugnacité : cette compétence est géniale, elle consomme l’Avantage mais augmente votre régénération de 1 par seconde pendant 45 secondes, vous assurant un rythme de régénération bien plus sympathique. Nouvelles urgences : ce mécanisme qui s’ajoute à votre Médipac d’urgence est carrément « Imba ». Il vous permet de récupérer
l’Avantage si vous utilisez votre soin instantané sur une personne avec moins de 30% de ses points de vie. Qui a dit soin de bourrin instantané et gratos ? Ok, mais comment jouer ? La base, c’est de garder l’Avantage actif autant que possible sans vider son énergie pour autant. Pour ça, vous aurez tendance à privilégier votre HoT, à savoir Médipac à diffusion lente. Ce sort est merveilleux : il ne coûte pas cher, il dure longtemps, il est accumulable deux fois par cible (ce qui plaît à votre tank) et vous assure de récupérer l’avantage régulièrement. Si ça ne suffit pas, vous pouvez utiliser vos Médicaments illégaux pour soigner un peu en ayant une chance supplémentaire de récupérer l’Avantage, mais éviter de vous mettre à sec pour autant à cause de ça. Une fois l’Avantage acquis, n’hésitez pas non plus trop à l’utiliser, il est là pour ça ! Bon évidemment faut pas le cramer dans le vent, mais ne sacrifiez pas quelqu’un sous prétexte de garder cette réserve de soins pour plus tard ! Déjà, votre Médipac d’urgence doit être un réflexe dès que quelqu’un passe sous les 30%, c’est gratuit ! Alors, liez-le à une touche rapide (personnellement, je préconiserais la souris) et envoyez la purée en mode réflexe ! Ensuite, dès lors que vous avez de l’énergie, n’hésitez pas non plus à utiliser votre Pack de Kolto si vous avez du gros soin à faire, ça consomme l’Avantage certes, mais ça soigne violemment en contrepartie. Votre objectif doit être de soigner avec ces quelques sorts tout en restant au dessus de 50% d’énergie en gros. Mais si vous descendez plus bas, ne paniquez pas, vous avez de quoi tenir ! Déjà, vous devez avoir autant que possible votre buff de Pugnacité de disponible, il vous assurera bien plus de confort côté ressources. Vous avez également la possiblité pendant une période calme de remonter en utilisant Diagnostic pour soigner, c’est du soin gratuit avec un peu de bonus de régénération, juste ce qu’il faut. Ensuite, si ça merde pour de vrai et que vous vous retrouvez vraiment bas, Tête froide n’a que 2 minutes de recharge après tout et c’est 2/3 de votre énergie restaurée en 3 secondes ! Bref, y’a de la marge !
Bon, et pour les situations non conventionnelles ? En multi-cibles, votre Nuage de Kolto est clairement puissant et vous assure pour de bon une position de soigneur de zone d’excellence ! Un bon gros HoT supplémentaire sur quatre cibles, en plus de vos HoT’s déjà posés à droite et à gauche, voilà qui devrait vous assurer un HPS qui fait rêver. Bon ok, en mode économie d’énergie ça roule bien, pour gérer le groupe ça devrait le faire, mais comment on gère le vrai gros pic de dégâts vilains qui dégomme ? Ben déjà, avec le Médipac d’urgence gratos pour les gens en dessous de 30%, on a une bonne base de soin instantané qui déchire pour remonter les gens dans une situation critique. Ensuite, des gros soins à grands coups de Pack de Kolto devrait aider en mono-cible et puis derrière, on peut poser des séries de Médipacs à diffusion lente pour assurer la suite et la phase de régénération qui va suivre. Bon ok, ça suce des ressources et ça vide l’Avantage, mais d’un autre côté si Tête froide est disponible, ça repart derrière comme avec un Mars™.
Conclusion
Bref, vous l’aurez compris, il y a du bon dans le Malfrat, du très bon même ! Un soin de groupe puissant à base de HoT, une excellente capacité à gérer les situations d’urgence, une gestion des ressources intéressante et un challenge réel de jeu qui s’annonce autour de la gestion de l’Avantage. En fait, le gameplay du Malfrat est un peu à l’image du Contrebandier de manière générale[justify] | |
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