La XIIIème légion
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 Agent Imperial heal

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gwop
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gwop


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Date d'inscription : 03/02/2012

Agent Imperial heal Empty
MessageSujet: Agent Imperial heal   Agent Imperial heal Icon_minitimeMer 22 Fév - 4:19

Le Malfrat Chirurgien


• Race : Cyborg, Humain, Mirialan, Twi’lek, Zabrak.
• Arme : Pistolet Blaster.
• Armure : Armure intermédiaire.
• Ressource : Energie.
• Caractéristique principale : Astuce.
Caractéristiques
Du côté des statistiques principales, les deux à avoir sur nos pièces
d’équipement sont :
• Astuce : Caractéristique principale, elle augmente la puissance
des compétences technologiques et les chances de critique.
• Endurance : Caractéristique secondaire commune à toutes les
classes, elle augmente la santé et sa vitesse de régénération.

Il y a aussi plusieurs caractéristiques secondaires qui peuvent être
trouvées sur les objets et peuvent potentiellement nous être utiles :
• Présence : Augmente les dégâts, la santé et les soins reçus par
les compagnons.
• Puissance : Augmente légèrement tous les dégâts et soins.
• Puissance techno : Augmente les dégâts et soins des
compétences technologiques.
• Index de critique : Augmente les chances de coup critique.
• Index d’afflux : Augmente les dégâts des coups critiques.
• Index d’alacrité : Augmente la vitesse d’activation des
compétences.
Les autres caractéristiques non-citées sont totalement négligeables, voire
inutiles pour nous en tant que soigneur.

En PvE, 33/3/5 semble le plus optimisé, à moins de vouloir récupérer des
talents de DPS, il y a peu d’intérêt à chercher à modifier ce template de
base.

Compétences


Les compétences sont présentées ici avec les modifications apportées par
un template spécialisé en Chirurgie. Elles ne sont donc valables que pour
un Malfrat spécialisé en soin. Je ne cite que les compétences qui sont
impliquées dans le rôle de soigneur, vous aurez l’occasion de découvrir les
compétences de DPS en jeu, et je ne vais pas complexifier ce guide avec
ça.
N.B. N’ayant pas de sources françaises et n’ayant plus accès à la bêta, les
noms de certaines compétences sont encore en anglais.
Soins
 Diagnostic (canalisation de 3 secondes, portée de 30m) :
Soin canalisé et gratuit de 3 secondes.
 Triage (coût de 10 énergies, instantané, CD de 4,5 secondes, portée de
30m) :
Dissipe deux effets négatifs physiques, technologiques ou mentaux,
soigne également légèrement la cible.
 Pack de Kolto (coût de 20 énergies, incantation de 1,5 seconde, portée
de 30m) :
Utilise l’Avantage pour soigner une cible de manière importante.
 Médipac d’urgence (talent, instantané, portée de 30m) :
Utilise l’Avantage pour réaliser un soin instantané.
 Médicaments illégaux (coût de 25 énergies, incantation de 2,5
secondes, portée de 30m) :
Soin de base, peut déclencher l’Avantage.

 Médipac à diffusion lente (talent, coût de 15 énergies, instantané,
portée de 30m) :
HoT de 18 secondes, accumulable deux fois par cible. Peut déclencher
l’Avantage.

 Nuage de Kolto (talent, coût de 30 énergies, instantané, CD de 12
secondes, portée de 30m) :
Soin de zone sous forme d’un HoT de 15 secondes effectifs sur 4
personnages.
Buffs
 Avantage (passif) :
Utiliser vos Médicaments illégaux et votre Médipac à diffusion lente
vous donne une chance de gagner l’Avantage qui augmente vos soins
pendant 10 secondes et peut être utilisé pour déclencher certaines
compétences. Vous pouvez avoir deux accumulations d‘Avantage
simultanément.

 Heartrigger patch (incantation de 1,5 seconde, CD de 5 minutes, portée
de 30m) :
Réanimation en combat.
 Pugnacité (instantané, CD de 30 secondes) :
Utilise l’Avantage pour régénérer 3 énergies toutes les 3 secondes
pendant 45 secondes.
 Surrender (instantané, CD de 45 secondes) :
Diminution de menace.

 Tête froide (instantané, CD de 2 minutes) :
Récupération de 50 énergies en 3 secondes.
 Tirs chanceux (instantané, CD de 6 secondes, portée de 30m) :
Augmente de 5% les chances de coup critique du groupe.

Gameplay


Le Malfrat dispose de pas mal de ressources pour un gameplay vraiment
original. Il faut se rappeler qu’il s’agit d’une classe de fufu/roublard avec
tous les avantages que ça apporte en terme de fufu, de vanish, sans
parler du système de couverture carrément intéressante de la bête. Bref,
côté gameplay de base, la classe se défend. En soin, ça a pas mal bougé
et au final c’est des trois classes celle dont les mécanismes de soin se sont
fixés le plus tard en bêta avec l’apparition de l’Avantage, ce fameux buff
dont on parlera plus en détail après. D’abord intéressons nous un peu au
système de ressources. Vous avez donc une jauge de 100 points
d’énergie, un système de ressources plutôt original pour un soigneur. Le
rythme de régénération varie comme celui du Soldat en fonction de la
quantité de ressources dont vous disposez : 2 par seconde de 0 à 20
points, 3 de 20 à 60 et 5 au dessus de 60 d’énergie. Bref, votre objectif
sera de toujours rester plutôt dans la tranche haute pour vous assurer un
taux de régénération correct et une capacité à tenir sur la durée. Rendez
vous bien compte que c’est plus long de passer de 0 à 20 que de 60 à 100.
Et ouais !
Mécanismes des soins
Du ce côté-là, on en a peu, mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils
devraient être omniprésents dans votre gameplay :
 L’Avantage : c’est votre principal mécanisme de soin, il s’agit d’un buff
qui a une chance de se déclencher avec vos HoT et sort de soin de
base. L’importance n’est pas tant le petit gain de soin qu’il apporte que le
fait qu’il vous permette d’utiliser vos deux plus grosses compétences de
soin. Il est accumulable deux fois et dure 10 secondes. Vous pouvez
aussi le récupérer en utilisant votre attaque de sortie de camouflage.

 Etudes cliniques : ce talent est votre principal mécanisme de
régénération, il vous permet de récupérer un peu d’énergie en utilisant
votre soin canalisé gratuit (Diagnostic).
 Pugnacité : cette compétence est géniale, elle consomme l’Avantage
mais augmente votre régénération de 1 par seconde pendant 45
secondes, vous assurant un rythme de régénération bien plus
sympathique.
 Nouvelles urgences : ce mécanisme qui s’ajoute à votre Médipac
d’urgence est carrément « Imba ». Il vous permet de récupérer

l’Avantage si vous utilisez votre soin instantané sur une personne avec
moins de 30% de ses points de vie. Qui a dit soin de bourrin instantané
et gratos ?
Ok, mais comment jouer ?
La base, c’est de garder l’Avantage actif autant que possible sans vider
son énergie pour autant. Pour ça, vous aurez tendance à privilégier votre
HoT, à savoir Médipac à diffusion lente. Ce sort est merveilleux : il ne
coûte pas cher, il dure longtemps, il est accumulable deux fois par cible (ce
qui plaît à votre tank) et vous assure de récupérer l’avantage
régulièrement. Si ça ne suffit pas, vous pouvez utiliser vos Médicaments
illégaux pour soigner un peu en ayant une chance supplémentaire de
récupérer l’Avantage, mais éviter de vous mettre à sec pour autant à
cause de ça. Une fois l’Avantage acquis, n’hésitez pas non plus trop à
l’utiliser, il est là pour ça !
Bon évidemment faut pas le cramer dans le vent, mais ne sacrifiez pas
quelqu’un sous prétexte de garder cette réserve de soins pour plus tard !
Déjà, votre Médipac d’urgence doit être un réflexe dès que quelqu’un
passe sous les 30%, c’est gratuit ! Alors, liez-le à une touche rapide
(personnellement, je préconiserais la souris) et envoyez la purée en mode
réflexe ! Ensuite, dès lors que vous avez de l’énergie, n’hésitez pas non
plus à utiliser votre Pack de Kolto si vous avez du gros soin à faire, ça
consomme l’Avantage certes, mais ça soigne violemment en contrepartie.
Votre objectif doit être de soigner avec ces quelques sorts tout en restant
au dessus de 50% d’énergie en gros. Mais si vous descendez plus bas, ne
paniquez pas, vous avez de quoi tenir ! Déjà, vous devez avoir autant que
possible votre buff de Pugnacité de disponible, il vous assurera bien plus
de confort côté ressources. Vous avez également la possiblité pendant une
période calme de remonter en utilisant Diagnostic pour soigner, c’est du
soin gratuit avec un peu de bonus de régénération, juste ce qu’il faut.
Ensuite, si ça merde pour de vrai et que vous vous retrouvez vraiment bas,
Tête froide n’a que 2 minutes de recharge après tout et c’est 2/3 de votre
énergie restaurée en 3 secondes ! Bref, y’a de la marge !

Bon, et pour les situations non conventionnelles ?
En multi-cibles, votre Nuage de Kolto est clairement puissant et vous
assure pour de bon une position de soigneur de zone d’excellence ! Un
bon gros HoT supplémentaire sur quatre cibles, en plus de vos HoT’s déjà
posés à droite et à gauche, voilà qui devrait vous assurer un HPS qui fait
rêver. Bon ok, en mode économie d’énergie ça roule bien, pour gérer le
groupe ça devrait le faire, mais comment on gère le vrai gros pic de dégâts
vilains qui dégomme ? Ben déjà, avec le Médipac d’urgence gratos pour
les gens en dessous de 30%, on a une bonne base de soin instantané qui
déchire pour remonter les gens dans une situation critique. Ensuite, des
gros soins à grands coups de Pack de Kolto devrait aider en mono-cible et
puis derrière, on peut poser des séries de Médipacs à diffusion lente
pour assurer la suite et la phase de régénération qui va suivre. Bon ok, ça
suce des ressources et ça vide l’Avantage, mais d’un autre côté si Tête
froide est disponible, ça repart derrière comme avec un Mars™.

Conclusion

Bref, vous l’aurez compris, il y a du bon dans le Malfrat, du très bon même
! Un soin de groupe puissant à base de HoT, une excellente capacité à
gérer les situations d’urgence, une gestion des ressources intéressante et
un challenge réel de jeu qui s’annonce autour de la gestion de l’Avantage.
En fait, le gameplay du Malfrat est un peu à l’image du Contrebandier de
manière générale[justify]
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